Vacances à Cannes

28 octobre 2010

Cannes pour les vacances

Des vacances à Cannes! Tous les ans, normalement, on part en famille en vacances en Bretagne ou en Vendée. J'ai toujours refusé qu'on parte sur la Côte d'Azur! Trop de monde, trop de bruit pour moi, trop de bouchons! Cette année hélàs, toute la famille était contre moi! L'année dernière, on a eu un temps pourri en Bretagne. Les enfants se sont ennuyés un maximum parce qu'ils ne savaient pas quoi faire et on a passé les vacances à se disputer à force d'être les uns sur les autres. Donc cette année, ca a été la rébellion totale! Même ma femme s'y est mise alors j'ai dû céder. J'ai voulu négocier en leur disant qu'on pouvait aller en Vendée, c'était déjà un plus au sud mais rien à faire, ca a été Cannes. J'ai quand même réussi à obtenir de choisir moi même la location pour prendre quelque chose qui ne soit pas en plein centre. J'ai été rassuré de trouver une petite nmaison un peu à l'écart et qui s'est avérée très confortable. Et finalement j'ai été agréablement surpris. Je dirais même que mes préjugés ont été mis à mal. Il y avait du monde mais c'était plus supportable que ce que j'aurais cru. Et puis pour éviter les bouchons, on avait emmené les vélos. Donc somme toute des vacances agréables et puis la découverte d'une très belle ville.

27 octobre 2010

La plage

Donc cette année, je dois dire qu'effectivement, nous avons passé de bonnes vacances et contrairement aux autres années, nous avons pu nous baigner et profiter de la plage tous les jours et jusqu'à tard dans la journée. D'habitude c'était fini vers 17h parce qu'il commencait à faire trop froid. Là on est resté à la mer et on s'est baigné parfois jusqu'à 20h. C'était même le moment le plus agréable parce que la plage se vidait. C'est le seul reproche que je peux faire à ces vacances: il y avait quand même trop dce monde à la plage. Fallait lutter pour trouver un carré de sable assez grand pour quatre quand on arrivait un peu tard dans l'après-midi. Enfin ca c'était surtout sur la plage de la Croisette parce que sinon, dans les petites criques un peu plus éloignees de la ville où on est allé parfois, on a pas eu de mal. Mais évidemment, les enfants préfèrent quand c'est animé et qu'il y a plein de monde autour donc on était plus souvent sur la Croisette.

26 octobre 2010

Découverte de la ville.

On a quand même passé du temps aussi à visiter la ville. Et bizarrement les enfants étaient enthousiastes! Ca devait être le soleil qui leut tapait sur la tête. D'habitude ils rechignent toujours à visiter quoi que ce soit. Enfin c'était pas le cas cette fois ci donc on en a profité. On a commencé par faire une visite guidée de la ville avec organisée par l'office du tourisme. C'était vraiment pas mal. Leur but, avec cette visite, c'était de faire découvrir la ville sous l'aspect historique pour effacer l'image seulement flash/paillettes que l'on a de Cannes. Ca a marché pour moi. Au bout d'une journée, je me suis rendu compte que mes préjugés étaient totalement infondés. C'est dommage qu'on nous parle toujours de Cannes en nous montrant seulement le festival. La ville mérite d'être connue pour autre chose!

Pendant ces deux semaines, on s'est donc promené notamment dans le quartier du suquet. C'est très pittoresque. J'ai beaucoup aimé ce qurtier de la ville et le petit port. Ca avait beaucoup de charme, d'avantage que le centre ville. On a visté aussi le musée de la Castre dans le qurtier du suquet. Rien que le château qui abrite le musée est beau. Je crois d'ailleurs qu'il est classé patrimoine mondial.

On a visité aussi le musée de la mer dans l'ancien Fort Royal de l'île sainte-Marguerite. On a vu la cellule où a été enfermé le fameux masque de fer. Mon fils a été fasciné par cette histoire qui il faut le dire a été très bien racontée par le guide. il nous en a parlé pendant des jours!

Et puis on a fait aussi un tour à l'île Saint Honorat. C'est la visite qui m'a le plus plu. L'atmosphère y est vraiment particulière.

Et puis on a fait aussi les marchés. Il y en a beaucoup à Cannes et dans les environs. On n'y allait en vélo. C'était sympa. La location n'était pas si loin  que ca. En 15 min de vélo, on  y était!